Le 2 septembre, 1 738 élèves étaient de retour sur les bancs des écoles maternelles et élémentaires d’Orée-d’Anjou. Afin que celle-ci puisse s’effectuer dans les meilleures conditions, de nombreux agents municipaux ont été mobilisés, notamment durant l’été, comme les agents des services techniques chargés de la maintenance et de l’entretien des bâtiments communaux.
Durant les vacances scolaires d’été, ces agents ont œuvré pour garantir une ouverture des classes optimale en septembre, grâce à la réalisation de divers travaux d’entretien des bâtiments. L’ensemble des néons ont notamment été remplacés par des éclairages LED à l’école Henri Matisse à La Varenne, un tableau connecté a été installé à l’école Charles Perrault à Liré et les films opacifiants des fenêtres de l’école des Fritillaires à Drain, remplacés. L’ensemble des locaux scolaires, cours d’école comprises a également fait l’objet d’un nettoyage en profondeur.
Outre les services techniques, ce sont également 152 agents du service Enfance-Education, répartis au sein des 9 pôles enfance de la commune, qui accompagneront les enfants pour cette nouvelle année scolaire. Que ce soit sur les temps périscolaires, d’accueils de loisirs ou de restauration collective, ils interviennent au quotidien auprès des enfants dans le souci permanent de leur bien-être et du respect de leurs besoins.
Jeudi 29 août, André MARTIN, Maire d’Orée-d’Anjou, et Claudine BIDET, adjointe à l’Enfance-Education ont rendu visite à Céline Castel-Gachet, la nouvelle directrice de l’école élémentaire Les Garennes à Champtoceaux.
La rentrée en chiffres :
701 élèves en école publique
1037 élèves en école privée
62 animateurs en accueils périscolaires et accueils de loisirs
90 agents de restaurant scolaire